News Société

Procès Imam Ndao: Alioune Badara Sall et Imam Ndao détenteurs du livre de Makhtar Diokhané intitulé message

Le procès d’Imam Alioune Ndao et Cie a démarré hier avec la comparution d’Alioune Badara Sall. Etant celui qui devait construire la maison de Makhtar Diokhané à Bambilor, l’ingénieur en génie civil est poursuivi pour blanchiment de capitaux. Par conséquent, une somme d’une dizaine de millions lui a été remise. Par ailleurs, les fils d’Alioune Badara Sall ont été inscrits dans l’école coranique détenue par Makhtar Diokhané avant d’être retirés.

Ce qui n’a pas convaincu le procureur qui démontre que le prévenu était l’un des détenteurs du livre intitulé «Message». Document qui lui a été remis par Makhtar Diokhané. Le même qui a été remis à Imam Ndao pour correction. «Quand j’ai pris le temps de l’ouvrir, j’ai vu que c’était en arabe. Je ne l’ai pas lu. Cela ne me m’intéressait pas du tout», fait savoir le prévenu.

A la question de savoir s’il connaissait Imam Ndao, Alioune Badara Sall soutient qu’ils ont eu «un entretien téléphonique à propos de l’apparition du croissant lunaire. Il m’a donné le contact d’une personne qui a affirmé qu’il avait vu le croissant lunaire».

Omar Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire