ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Programme ‘’Un portuaire, un toit’’ : 245 maisons livrées aux agents du Port autonome de Dakar

Le rêve des travailleurs du port autonome de Dakar (Pad) qui souhaitaient avoir leurs propres maisons où loger leurs familles est en train de se réaliser. Du moins, c’est la conviction du directeur du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Beye qui a livré, hier, 245 maisons à ses agents lors d’une cérémonie de remise de clé à Diamniadio.

La livraison de ces maisons de type F3 et F4 est la deuxième tranche d’un ‘’programme extrêmement important’’ de construction de 691 logements réalisables sur une période de trois ans pour un coût de 10 milliards’’ de francs CFA, a souligné le directeur du Pad.

Le dg du Port autonome de Dakar : «la livraison de ces maisons de type F3 et F4 est la deuxième tranche d’un ‘’programme extrêmement important’’ de construction de 691 logements réalisables sur une période de trois ans pour un coût de 10 milliards F Cfa»

«Notre programme vient de boucler sa deuxième phase depuis son lancement en avril 20016.  La mise en œuvre de la politique de transformation portuaire, au-delà de ses aspects économiques, comprend un volet social extrêmement important matérialisé par la réalisation de ces édifices qui vont loger des familles portuaires, recevoir des hôtes et ainsi renforcer notre sentiment d’appartenance à notre entreprise», s’est réjoui Aboubacar Sedikh Bèye.

Aboubacar Sédikh Bèye : «on va prochainement entamer la troisième phase de 246 logements qui leur permettra d’être conforme avec l’engagement de 691 logements»

Avec ce programme important dénommé ‘’Un portuaire, un toit’’, le Port de Dakar et la société immobilière ‘’Peacock Investissements’’ participent à la politique de résorption du déficit du logement social. De l’avis du directeur du port autonome de Dakar, la protection sociale n’a pas de prix mais elle a un coût. «C’est pourquoi, nous n’avons ménagé aucun effort matériel et financier pour matérialiser cette forte ambition, ‘’Un portuaire, un toit’’ qui, du reste, positionne le Port autonome de Dakar dans la réalisation du programme 100.000 logements du président de la République».

Le port autonome ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car, son directeur a annoncé que son institution va prochainement entamer la troisième phase de 246 logements qui leur permettra d’être conforme avec l’engagement de 691 logements.

Adja Koudia Thiam (Actusen.sn)

Leave a Comment