A LA UNEProgramme ‘’Un portuaire, un toit’’ : 245 maisons livrées aux agents du...

Programme ‘’Un portuaire, un toit’’ : 245 maisons livrées aux agents du Port autonome de Dakar

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le rêve des travailleurs du port autonome de Dakar (Pad) qui souhaitaient avoir leurs propres maisons où loger leurs familles est en train de se réaliser. Du moins, c’est la conviction du directeur du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Beye qui a livré, hier, 245 maisons à ses agents lors d’une cérémonie de remise de clé à Diamniadio.

La livraison de ces maisons de type F3 et F4 est la deuxième tranche d’un ‘’programme extrêmement important’’ de construction de 691 logements réalisables sur une période de trois ans pour un coût de 10 milliards’’ de francs CFA, a souligné le directeur du Pad.

Le dg du Port autonome de Dakar : «la livraison de ces maisons de type F3 et F4 est la deuxième tranche d’un ‘’programme extrêmement important’’ de construction de 691 logements réalisables sur une période de trois ans pour un coût de 10 milliards F Cfa»

«Notre programme vient de boucler sa deuxième phase depuis son lancement en avril 20016.  La mise en œuvre de la politique de transformation portuaire, au-delà de ses aspects économiques, comprend un volet social extrêmement important matérialisé par la réalisation de ces édifices qui vont loger des familles portuaires, recevoir des hôtes et ainsi renforcer notre sentiment d’appartenance à notre entreprise», s’est réjoui Aboubacar Sedikh Bèye.

Aboubacar Sédikh Bèye : «on va prochainement entamer la troisième phase de 246 logements qui leur permettra d’être conforme avec l’engagement de 691 logements»

Avec ce programme important dénommé ‘’Un portuaire, un toit’’, le Port de Dakar et la société immobilière ‘’Peacock Investissements’’ participent à la politique de résorption du déficit du logement social. De l’avis du directeur du port autonome de Dakar, la protection sociale n’a pas de prix mais elle a un coût. «C’est pourquoi, nous n’avons ménagé aucun effort matériel et financier pour matérialiser cette forte ambition, ‘’Un portuaire, un toit’’ qui, du reste, positionne le Port autonome de Dakar dans la réalisation du programme 100.000 logements du président de la République».

Le port autonome ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car, son directeur a annoncé que son institution va prochainement entamer la troisième phase de 246 logements qui leur permettra d’être conforme avec l’engagement de 691 logements.

Adja Koudia Thiam (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Réforme du Code électoral en ses articles L29 et L30 : le président Diomaye bloque la promulgation

Deux textes différents de la même loi modifiant le Code électoral ont atterri sur le bureau du président...

Lutte Anti Drogue : 5 individus interpellés pour trafic international de cocaïne

Dans son plan de lutte contre le trafic de stupéfiants, le Groupe de Lutte Anti Drogue (GLAD) a...

Lutte contre la migration irrégulière : 02 individus interpellés à Fimela pour trafic de migrants

Dans le cadre de la lutte contre l'émigration irrégulière, la brigade territoriale de Fimela a encore frappé fort....

Thiaroye : un homme sauvagement agressé et dépouillé ; une dame de 75 ans qui dirigeait le gang arrêtée

Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a interpellé un second individu impliqué dans une violente agression au quartier Saliou...