A LA UNE Economie News

Projet Gta : les caissons de protection du site gazier installés à partir du mois de juin prochain (Dg de Eiffage Marine)

Les caissons devant être posés sur le site gazier du projet Grand Tortue Ahmeyim, à la frontière maritime sénégalo-mauritanienne, seront installés à partir du mois de juin prochain. L’annonce a été faite, ce vendredi par le directeur de Eiffage Génie Civil Marine à Dakar.

«La mise à l’eau du premier caisson est prévue dans les prochains jours, son déplacement va se faire fin mai. Nous considérons que la bonne période pour l’installation sur le site est la période comprise entre juin et octobre compte tenu de la houle», a déclaré Antoine Bidault.

Il s’exprimait, en marge d’une visite effectuée par le Directeur général du Port autonome de Dakar sur le chantier de construction des ouvrages. Il a annoncé qu’une tonne de cailloux avait été déjà mise pour préparer l’assise des caissons qui seront au nombre de 21. A ce jour, dit-il, six ont déjà été fabriqués.

«Ces infrastructures pesant 7 000 tonnes vont protéger les mouvements des navires qui vont briser la houle pour que, derrière, les gens puissent travailler en toute sécurité afin que le gaz soit bien traité», a indiqué M. Bidault.

A l’en croire, «les caissons vont également protéger le gaz naturel qui va être liquéfié ensuite transporté. Toute cette liquéfaction sera amarrée de manière permanente en mer. Donc il faut la protéger. Ce sera le rôle des caissons».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire