A LA UNE Société

Promotion et développement de l’entrepreneuriat des jeunes : le Psej et l’Oqsf signent une Convention de partenariat

L’Observatoire de la qualité des services financiers (Oqsf) et le Programme sénégalais pour l’entrepreneuriat des jeunes (Psej) ont signé, ce mardi,  une Convention de partenariat. La cérémonie de signature a été une occasion pour le professeur Aminata Sall Diallo, Coordonnatrice du Psej de revenir sur l’importance  de l’entrepreneuriat et l’éducation financière  pour le développement du Sénégal.

«L’éducation financière est une manière de  gérer son argent de façon efficace et efficiente. Nous nous pensons que dans l’accompagnement des jeunes, nous devons leurs appendre comment accéder à l’argent et comment le gérer. C’est cela l’objectif de ce partenariat», dit-elle.

Face à la presse, Habib Ndao Secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers est largement revenu sur l’importance du partenariat. «Nous avons remarqué qu’il y a une similitude entre nos deux structures. Le PSEJ en plus joue le rôle d’interface entre le monde universitaire et le monde de l’entreprise. A notre niveau,  le rôle  d’Oqsf est d’être l’interface entre les institutions financières et les populations. Voilà, ce qui justifie cette union», a t- il précisé. Il souligne par ailleurs  que l’université ne dispense pas de cours  d’éducation financière d’où la nécessité de ce partenariat pour avoir une éducation financière de masse. Et par conséquent les deux entités publiques  vont travailler de concert.

Cette dynamique de partenariat illustre ainsi la volonté des deux institutions d’assurer la mutualisation de leurs ressources et expertises, en vue d’une coopération plus efficiente pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des jeunes.

Kiné Thiane (stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ziarra 2020 : Aly Ngouille Ndiaye apporte son soutien à la famille Omarienne

Actusen

Visite : Le Président Turc, Recep Tayyip Erdogan à Dakar, mardi prochain

Actusen

Affaire des attestations du Bénin : Le SAES-CESTI reconduit son mot d’ordre de débrayage de 72 heures renouvelables

Actusen

Laissez un commentaire