A LA UNE News Société

Promovilles : un programme de 10 milliards de F Cfa réalisé à Touba avec une rocade de 13 km éclairée et 21 points bas

La coordonnatrice du Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) Mme Sow Astou Diokhane était à Touba avec une forte délégation pour remettre sa contribution au porte-parole des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. À l’occasion de sa visite, elle a fait savoir que Promoville à Touba c’est une rocade de 13 km environ qui est éclairée et 21 points bas.

«C’est ainsi que nous avons fait des travaux d’assainissement en eaux pluviales, car ces points bas, ne sont plus inondés», explique-t-elle. Mme Astou Diokhane a dit que ces travaux de voirie sont ouverts à la circulation et l’éclairage est fonctionnel sur l’ensemble de cette rocade communément appelé 30 mètres.

Mme Sow révélera que la linaire globale de la rocade c’est 13 km qui traverse 9 quartiers et le coût global est environ 10 milliards. Selon toujours elle, à chaque fois qu’ils reçoivent des besoins, ils ont une banque de données et ils vont vers des partenaires techniques et financiers et avec l’accompagnement de l’Etat et du président de la république Macky Sall pour pouvoir réaliser ses travaux.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Pour financer son pacte de souveraineté alimentaire : le Sénégal obtient plus de 905 milliards de F Cfa de la Bad (Aly Ngouille Ndiaye)

Actusen

Laissez un commentaire