News Société

Quatre gendarmes croupissent en prison pour escroquerie

Des gendarmes en service à la légion de gendarmerie d’intervention sont victimes de leur penchant pour les espèces sonnantes et trébuchantes, nous apprend l’As.

Au nombre de 4, ces hommes en bleue avaient peaufiné un modus operandi pour soutirer de l’argent à un ressortissant du royaume chérifien qu’ils soupçonnaient de s’adonner au trafic de mercure.

Selon les sources de nos confrères, les quatre gendarmes ont embarqué en catimini au bord d’un véhicule personnel pour appréhender le mis en cause.

Malheureusement, poursuit le journal, les choses ne se sont pas passées comme ils le souhaitaient car, ils n’ont pas trouvé le marocain avec le produit prohibé.

Mais, puisqu’ils se sont déplacés dans le but de le plumer, ils lui ont réclamé la somme de 4 millions. Le ressortissant marocain a d’abord signifié son refus, mais, les pandores l’ont alors menacé de le dénoncer comme terroriste.

Pris de panique, il a préféré leur remettre la somme demandée mais, en prenant la peine de relever la plaque d’immatriculation de leur véhicule. Un détail avec lequel le ressortissant marocain va déposer une plainte qui a vite porter ses fruits. Les quatre gendarmes ont été cueillis et ils croupissent depuis leur arrestation à la prison de Rebeuss.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Covid-19 : la région de Diourbel décompte 15 nouveaux cas

Actusen

Nécrologie : Moise Ambroise Gomis rappelé à Dieu

Actusen

Procès Kamerhe en RDC: les auditions éclairent le processus du décaissement des fonds

Actusen

Laissez un commentaire