People & Sports

Rabiot, le fantôme du Groupama Stadium

Titulaire au milieu de terrain de la Juventus Turin qui est venue s’incliner ce mercredi à Lyon, Adrien Rabiot a brillé par son mutisme au cours de ce 8e de finale de Ligue des champions.

Préféré entre autres à Blaise Matuidi pour prendre place au sein de l’entrejeu de la Juventus Turin, Adrien Rabiot n’a pas marqué des points ce mercredi. Durant la défaite des Bianconeri dans ce 8e de finale aller de Ligue des champions à Lyon (1-0), l’ancien milieu du PSG n’a presque pas influencé le jeu turinois. Et lorsqu’il a daigné faire bouger les choses, ce fut on ne peut plus maladroit.

Pour commencer, le milieu de terrain français n’a touché que 44 ballons. Un chiffre effrayant pour un milieu de terrain, a fortiori lorsque son équipe domine sur le plan de la possession avec un excellent taux atteignant les 64%. Et encore plus terrifiant, l’ex-Parisien a perdu sept fois le ballon et s’est fait dribbler à deux reprises. Une prestation indigne à ce stade de la compétition.

Certainement insatisfait du rendement de son joueur, fantomatique, Maurizio Sarri l’a sorti à la 78e minute au profit de Federico Bernardeschi. Il reste trois semaines à Adrien Rabiot pour redresser la barre et enchaîner les prestations de choix. Sans cela, il semble évident que la Vieille Dame se passera de ses services au moment de retrouver l’OL le 17 mars prochain.

Dans la même rubrique...

Le Napoli relance Cavani !

Actusen

Matuidi prolonge avec la Juventus

Actusen

On a imaginé le nouveau calendrier de la Ligue 1

Actusen

Laissez un commentaire