A LA UNE Actualité News Société

Radiation de 7 Asp : leurs camarades se radicalisent et décrètent une grève illimitée

La guéguerre entre les agents de sécurité de proximité (Asp) et leur direction générale est loin de connaitre son épilogue. Après les manifestations non-autorisées organisées cette semaine, sur le territoire national, Birame Faye avait brandit des menaces contre les grévistes.

Mais le comité de discipline de l’Asp est passé à l’acte en radiant 7 agents. Il s’agit de Diamako Touré de Dakar, Sékou Touré de Nioro du Rip, Diarga Diao de Kolda, Khady Bame, Aziz Sow, Arona Dieng et de Ndèye Rokhaya Diouf de Mbour.

En soutien à leurs camarades, les agents à la sécurité de proximité ont décrété une grève illimitée pour exiger la réintégration immédiate et sans condition des éléments radiés.

«L’union des agents de sécurité de proximité du Sénégal rappelle à tous les assistants sans distinction qu’une grève illimitée est décrétée à partir de demain. Nous exigeons de la direction générale la réintégration le plus rapidement possible de nos collègues radiés. L’union des Asp du Sénégal invite ses camarades à une forte mobilisation, de solidarité et d’abstinence. Un pour tous et tous pour un», lit-on dans un communiqué rendu public.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire