Société UNE

Rapport Cour des comptes 2014 : CDC, Ipres, Aide à la presse, passent à la trappe.

Alors qu’on n’a pas encore fini de s’indigner du rapport de  l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC), voilà que la Cour des comptes débusque des dysfonctionnements dans plusieurs entreprises publiques.

En effet, dans son rapport 2014 remis au Chef de l’Etat, le mardi dernier, le journal L’Observateur rapporte que la Cour des comptes dont la Caisse de dépôt et de consignation a décelé des « énormités » dans « l’opération scandaleuse » que la CDC a menée à Bambilor.

Il s’agit, selon le journal de la Médina, d’une transaction foncière de 150 hectares, effectuée par la CDC sur un terrain litigieux, objet de titre foncier 1975/R du général Bertin. Un site sur lequel la société dirigée par Thierno Seydou Niane a engagé un programme de 50000 logements sociaux dont 1700 sont en cours de finalisation.

L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) est passée à la trappe. Dans son rapport, la Cour des comptes s’est, écrit L’Observateur, étonnée du traitement de faveur des membres du Conseil d’administration entre 2012 et 2014 au moment où des retraités s’indignaient de la modicité de leurs pensions.

La presse n’a pas, également, été  épargnée dans le rapport de la Cour des comptes. En effet, les Services du magistrat Mamadou Hady Sarr ont jugé  « nébuleux » le partage de l’aide à la presse puisqu’aucune règle n’est respectée dans la répartition des 700 millions F Cfa alloués, chaque année, aux médias. Selon le rapport, des organes de  presse ont pu bénéficier de cette aide alors qu’ils n’en avaient pas le droit.

D’ailleurs, il sera rendu public, demain, vendredi.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : une autre pirogue se renverse en mer, seules 39 personnes secourues par un patrouilleur de la Marine nationale

Actusen

Trafic de drogue : la Brigade commerciale des Douanes de Kidira saisit 1376 kg de chanvre indien

Actusen

Pour avoir brûlé un symbole de la république française : Karim Xrum Xaax arrêté

Actusen

2 commentaires

papiton 30/06/2016 - 11:10 at 11:10

le chef de l Etat Mr Macky sall ne ménagera aucun effort afin de garantir l assainissement du monde des affaires au Sénégal. les structures de lutte contre la corruption et tout autre pratique d enrichissement sont ainsi mises en place dans le but de veiller et de sanctionner les possibles fraudeurs. Des enquêtes judiciaires vont encore mener pour voir dans quelles conditions épingler ses malfrats

Répondre
drianke massage 01/07/2016 - 11:45 at 11:45

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE( Driankéé massage)

drianké massage avec tout l’arsanal de seduction de la femme senegalaise…
moment unique.
juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
satisfaction assurée.

tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
N.B: promo ramadan, 1seance achetee la 2éme vous sera offerte a moitier prix, khana nékhe!!!

Répondre

Laissez un commentaire