A LA UNE News Politique

Rapport de la Cour des Comptes «on doit activer la Haute Cour de justice pour que les ministres cités puissent répondre de leurs actes» (Aida Mbodj)

La conférence de presse organisée, ce mercredi, par les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a été une occasion pour Aïda Mbodj de revenir sur le rapport de la Cour des Comptes qui a montré qui a mis à nu la mauvaise gestion des Fonds forces Covid-19. Une manière pour l’ancienne ministre de la Femme sous le régime de Me Abdoulaye Wade, de demander la mise en place de la Haute Cour de justice pour traduire les ministres incriminés en justice.

«On doit activer la Haute Cour de justice pour que les ministres cités puissent répondre de leurs actes. Parce que ce sont des crimes qui ne doivent pas rester impunies. C’est une affaire qui doit aller au-delà de la chambre de discipline. Ils sont des ministres et sont responsables pénalement, civilement et de tout ce qui se passe dans les ministères. Donc on ne doit pas rester à sanctionner les Dage car c’est l’argent du contribuable qui est détourné», déplore la ‘’Lionne du Baol’’.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire