A LA UNE News Politique

Rapprochement avorté avec Me Abdoulaye Wade : Macky Sall pointé du doigt

Le rapprochement entre Me Abdoulaye Wade et le Chef de l’Etat, Macky Sall fait encore parler. Le quotidien L’As dans sa parution de ce mardi rapporte que le fossé est en train de se creuser à nouveau entre les deux hommes. L’actuel locataire du Palais est ainsi pointé du doigt. Les libéraux font en effet endosser la responsabilité à Macky Sall qui, selon eux, n’a pas tenu sa parole.

Le quotidien Latribune qui évoque ce « rapprochement avorté » écrit que les faucons du Palais sont au coeur du blocage. « A vrai dire on ne peut reprocher grand chose à Me Abdoulaye Wade, qui après Massalikoul Jinane, s’est quand même déplacé au Palais. Ce n’est pas un acte anodin. C’est très significatif, compte tenu des relations heurtées qu’il avait avec Macky Sall », dit-il. A l’en croire, il faut regarder du côté de l’entourage du locataire du Palais.

« Nous faisons partie de ceux qui disent que le Président est mal entouré. Il y a des gens dans notre formation politique mais aussi dans notre coalition qui est Benno Bokk Yakaar, qui ne souhaitent pas voir Wade et Macky se retrouver pour de bon. De ce fait, ils font tout pour capoter les vraies retrouvailles, montrent de la jalousie et certains n’hésiteront pas à dire au Président que ça va le perdre politiquement. Il y a même eu des réunions tenues par des responsables de notre parti et de la coalition pour pousser le président à y aller au ralenti car leurs retrouvailles permettraient un retour de Karim Wade », confie le responsable apériste.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

(Vidéo) Des membres du Collectif Noo Lank arrêtés au Rond-point Liberté 6

Actusen

Drame : un touriste Français retrouvé mort à Vélingara

Actusen

Louga : Profitant de la prière du vendredi, deux malfrats voulaient s’emparer du coffre-fort d’un Poste-finance

Actusen

Laissez un commentaire