Actualité News Politique

Rassemblement : Fds/guelewars réclame la libération des personnes arrêtées

Le parti Forces démocratique du Sénégal avec la dernière énergie l’arrestation de toutes les personnes arrêtées, ce vendredi, lors du rassemblement avorté contre le projet de modification la loi 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal et la loi 65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de procédure pénale.

Dans un communiqué, la formation dirigée par Dr Babacar Diop dénonce des « arrestations injustes et arbitraires et exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous ces soldats de la démocratie ». Rappelant l’arrestation de Karim Xrum Xaax, hier nuit, qui serait ‘’bastonné durant sa garde-à-vue’’, les membres de ce parti mettent « en garde Macky Sall et son régime contre toute forme de torture contre le Dr Babacar Diop et les autres démocrates arrêtés ce vendredi 25 juin. Macky Sall sera tenu pour seul et unique responsable de tout ce qui leur arriverait durant leur garde à vue ».

Par ailleurs, ils appellent « les Sénégalais, où qu’ils se trouvent, à poursuivre, sans relâche, la résistance, jusqu’au retrait pur et simple de ces projets de loi qui risquent de faire basculer notre pays dans le fascisme ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire