A LA UNE News Société

Ravagé par un incendie en 2017 : le nouveau marché Ndoumbé Diop de Diourbel inauguré par le ministre Abdou Karim Fofana 

Ouf de soulagement pour les commerçants de Diourbel qui exerçaient au marché Ndoumbé Diop. En effet, après qu’un incendie avait ravagé plusieurs cantines, l’Etat du Sénégal avait pris l’engagement de reconstruire la partie qui a été touchée par les flammes. Ce, en dégageant des centaines de millions. Les travaux sont terminés et c’est ce, mardi que le ministre du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana a procédé à la réception des travaux de modernisation du marché. “Au lendemain de ce drame, le chef de l’État avait donné des instructions fortes, pour la reconstruction de ce bloc, dans les meilleurs délais», a rappelé le ministre par ailleurs porte-parole du gouvernement. 

Selon lui, cette infrastructure représente la première phase d’un ambitieux projet qui va aboutir à la modernisation totale du marché Ndoumbé Diop. “J’invite les commerçants à relever le défi de l’entretien permanent des lieux afin de les rendre propres et sécurisés”, a plaidé Abdou Karim Fofana. Les travaux de réhabilitation de ce marché, lancés en 2018 pour un coût global de 500 millions de francs CFA, ont permis la réalisation de 118 cantines et 313 étales et infrastructures connexes, pour une capacité d’accueil de plus de 700 commerçants”, a fait savoir le ministre du Commerce.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire