International News

RDC: la prison de Béni attaquée, des centaines de prisonniers en fuite

Des éléments du mouvement Adf ont attaqué, ce mardi tôt le matin, la prison de Béni en RDC. Selon Rfi.fr, des centaines de prisonniers ont profité de l’incident pour prendre la fuite.

C’est une incursion qui a été soigneusement menée, vers 4 heures du matin, heure locale. Selon le maire de la ville, l’opération a été menée en deux temps. Lourdement armé, un premier groupe a visé la position de l’armée aux alentours de la prison. Un deuxième groupe s’est attaqué directement au complexe carcéral. Les principaux portails ont été cassés et les prisonniers sont sortis. Le maire de la ville, cité par l’AFP, parle de 900 personnes dans la nature.

Il y a eu des échanges des tirs entre forces de l’ordre et de défense avec ces assaillants armés, qui sont, selon des autorités, des combattants du mouvement d’origine ouandaise ADF (Allied democratic forces). Ces combattants de l’ADF justement avaient leurs camarades incarcérés dans cette prison.

Les détails de l’opération ne sont pas encore connus avec précision, mais selon les autorités deux prisonniers ont été tués et plusieurs centaines se sont évadés. D’autres sources parlent de pertes également parmi les militaires. La situation est confuse autour de la prison qui a déjà connu des événements de ce type.

Dans la même rubrique...

Fatick : la douane incinère plus de 260 millions de produits saisis

Actusen

Arnaque : un individu se fait passer l’archevêque de Dakar sur Facebook

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Laissez un commentaire