News Société

Réalisation et équipement du poste de santé de Darou Karim : la Mairie de Touba dégage un budget de 110 millions F Cfa

La localité de Darou Karim, dans la commune de Touba, a été dotée d’un poste de santé composé d’un dispensaire et d’une maternité. L’édifice construit et équipé par la Mairie de la cité religieuse, porte le nom de Serigne Massamba Mbacké, frère de Khadim Rassoul. La cérémonie de l’inauguration a été présidée hier jeudi par le sous-préfet de Ndame, en présence de l’édile de Touba, du médecin-chef du district sanitaire et Serigne Cheikh Mbacké, fils de Serigne Modou Faty Khary. Selon le représentant du chef de village, l’infrastructure est venue à son heure, parce que les femmes enceintes étaient évacuées à Touba à bord de son véhicule, alors que, la localité compte plus de 2000 âmes.

Prenant la parole, le maire Abdou Lahat Ka a déclaré que le bâtiment est composé d’un dispensaire, d’une maternité et de deux logement pour l’infirmier chef de poste et la sage-femme. Pour ce faire, la Municipalité a dégagé un budget de 110 millions de F Cfa dont 98 millions pour la réalisation et 12 millions pour l’équipement.

Selon le chargé de communication de la mairie de Touba, la municipalité a été déjà livré 07 postes de santé équipés et 02 autres sont en construction.

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire