A LA UNE News Société

Réaménagement du calendrier scolaire : Mamadou Talla fixe de nouvelles dates pour les examens du Cfee, Bfem et du Bac

Suite au réaménagement effectué pour amoindrir les effets des perturbations ayant affecté l’année scolaire 2021-2022, le ministre de l’Education nationale a fixé de nouvelles dates pour le démarrage des épreuves des examens.

Pour le Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et l’Entrée en 6e, Mamadou Tall a proposé la date du 22 et 23 juin 2022. Le Baccalauréat technique est prévu à partir du 27 juin 2022. Le ministre de l’Education nationale a fixé également une nouvelle date pour le baccalauréat général, qui sera tenu à partir du 14 juillet 2022. Le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) est concerné par le réaménagement, car il est fixé à partir du 21 juillet 2022.

“Dans le souci de mettre à disposition des acteurs tous les intrants nécessaires à la bonne organisation des épreuves, la direction des examens et concours et l’office du baccalauréat mettront en place lesdits intrants selon la procédure habituelle. Ces intrants doivent être stockés dans des endroits sécurisés et récupérés, le moment venu, par les autorités scolaires en charge de l’organisation des examens susmentionnés”, assure le ministre.

Actusen.sn      

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire