A LA UNE Actualité News

Recrudescence des coups d’États en Afrique: Cheikh Tidiane Gadio pointe les limites de la Cedeao

Ces dernières années, l’Afrique est devenue le terreau fertile des coups d’Etats. En l’espace de deux ans, cinq coups d’Etats ont été enregistrés dans la partie Ouest du continent, plus précisément 02 au Mali, 02 au Burkina Faso et 01 en Guinée Conakry. Suffisant pour que Cheikh Tidiane Gadio tire sur la sonnette d’alarme sur la nécessité de mise en place d’une armée africaine. Selon l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a montré ses limites face à ce fléau. « La gouvernance militaire pose problème. Le destin d’un grand militaire c’est de défendre son territoire, mais pas d’être dans des Palais, dans des ministères en train d’administrer des choses qu’ils n’ont pas apprises », a déclaré le député. L’ancien ministre des Affaires Étrangères s’exprimait, ce mercredi, lors d’un symposium du Gamou international de Médina Baye.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire