Actualité News Politique

Redécoupage de la région de Dakar : la Ld/Debout rejette le projet

La ligue démocratique (Ld Debout) ne partage pas le projet de redécoupage territorial de la capitale sénégalaise. Dans un communiqué, le secrétariat exécutif de la formation politique dénonce une opération conduite de manière clandestine pour barrer la route à des collaborateurs devenus trop gênants.

‘’Ce saucissonnement, loin d’obéir au principe de cohérence territoriale, va provoquer un désordre et un chamboulement dans les collectivités visées. Et, la logique de la dynastie au pouvoir est claire : tailler une carte électorale en sa faveur, au gré de ses intérêts du moment, et barrer la route à des collaborateurs devenus trop gênants’’, fustige le secrétariat d Parti. Qui  souligne que l’opération est conduite de manière clandestine, sans débat ni consultation, et suivant des procédures opaques, en négation de la transparence et du respect des citoyens.

‘’Ce qui a provoqué le rejet catégorique des populations qui organisent la résistance face ce projet malsain et antidémocratique’’, dit-il. Rappelant qu’il s’agit d’une exigence de bonne gouvernance dont aucun gouvernement sérieux ne doit chercher à se soustraire, la Ld/Debout recommande au gouvernement de jouer la carte de la transparence, notamment par la consultation des citoyennes et citoyens, la société civile, ainsi que des partis politiques.

La Ligue démocratique/Debout “exhorte le gouvernement à suspendre immédiatement ces opérations clandestines, et surtout à accorder une écoute attentive aux demandes légitimes des populations’’.

Pour le reste, prévient-elle, ‘’Ld/Debout avertit et prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale que si le gouvernement s’entête dans la voie injustement engagée, comme à ses habitudes, lui et son chef seront tenus entièrement responsables de tout ce qui pourrait advenir à ce propos’’.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Société d’exploitation de carrière du Sénégal : 250 millions F Cfa volés

Actusen

‘’Enlèvement’’ de Khadidiatou Fall à Guédiawaye : la piste d’une disparition volontaire

Actusen

Horrible à Joal : un pêcheur transforme sa fille de 13 ans en objet sexuel

Actusen

Laissez un commentaire