Actualité News

Réédition de l’œuvre d’El Hadj Amadou Dème de Sokone : un premier container de 1090 coffrets remis au chef de l’Etat

La commission chargée de la réédition de l’œuvre d’El Hadj Amamdou Dème de Sokone vient de terminer le travail qui lui a été confié, entamé  depuis le 17 septembre 2018, à l’Institut islamique de Dakar. Dans un communiqué, le professeur Iba Der Thiam, président de la Commission scientifique, annonce que “avant-hier, un premier container rempli de 1090 coffrets, contenant chacun 20 volumes, est bien arrivé à Dakar”.

“Ces premiers 1090 coffrets seront remis au Chef de l’Etat, qui les remettra officiellement à la famille de Thierno Amadou DEME, au cours d’une cérémonie solennelle, en présence toute la Communauté Scientifique nationale et internationale, des Représentants des famille religieuses,  des organisations islamiques, des Ambassades accrédités au Sénégal, de l’OCI, de l’ISESCO et de tous les centres de recherche, après que les membres de la Commission Scientifique auront été à Sokone, pour présenter leurs condoléances à l’occasion du décès de l’Ancien Khalife”, précise la note.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Attaque à main armée à Koungheul : 4 personnes blessées dont 02 par balles

Actusen

Me Boucounta Diallo sur les terres attribuées à la Sedima: «avec 225 ha vous avez 22 milliards 250 millions F Cfa»

Actusen

Bras de fer avec le ministre de la justice : le Sytjust décrète encore 72 heures de grève renouvelables à partir de ce lundi

Actusen

Laissez un commentaire