News Société

Refus de répondre à l’Ofnac, Babacar Diop descend le frère de la première dame : «Mansour Faye a insulté le peuple sénégalais»

Connu pour son franc-parler, Dr Babacar Diop n’a pas rompu avec la tradition lors de sa visite à Touba dans le cadre des préparatifs du Magal. Interpellé sur la récente sortie du ministre Mansour Faye qui refuse de répondre à une éventuelle convocation de l’Ofnac, le secrétaire général national du parti les Forces Démocratiques du Sénégal, (FDS/Les Guélewars), pense que le maire de Saint Louis a insulté le peuple sénégalais. Selon lui, le pays sera mis sens dessus dessous si l’édile de l’ancienne capitale du Sénégal joint l’acte à la parole au cas où il est convoqué par les enquêteurs.

«Le ministre Mansour Faye a fait preuve de suffisance, d’insolence et d’impertinence. Il a discrédité nos institutions et plus que cela, il a défié ces institutions. Il a insulté le peuple sénégalais», déclare-t-il. Dans la foulée, l’hôte de la ville sainte a mis en garde le locataire du palais de la République et son beau-frère.

«Je voudrais profiter de cette tribune pour lancer un avertissement au président Macky Sall et un autre à son frère. Si d’aventure l’Ofnac convoque M. le ministre Mansour Faye et que ce dernier refuse d’y répondre, nous exigerons son départ», prévient-il. «Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions et s’il faudra organiser des manifestations nationales, marches nationales pour exiger son départ. Le peuple est prêt à laver cet affront et nous serons au-devant de la scène», assure-t-il.

Le Dr Babacar Diop, qui a effectué, ce jeudi, sa visite pré-Magal, était accompagnée d’une forte délégation. Il a été reçu respectivement par Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre et d’autres dignitaires mourides de Touba.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

 

 

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire