ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Réhabilitation des salles du Parti socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye fait la mendicité

Dans la lettre circulaire relative au financement des travaux de réhabilitation des salles de la Maison du Parti socialiste Léopold Sédar Senghor, Aminata Mbengue Ndiaye en appelle à la solidarité de ses camarades socialistes pour venir à bout de ce projet. «Chers camarades, dans le cadre de la matérialisation des recommandations du séminaire du Bureau politique des 11 et 12 février 2023, j’ai décidé, en accord avec le Secrétariat exécutif national, de lancer les travaux de réhabilitation des salles de la Maison du Parti socialiste. A cet effet, une opération de souscription volontaire est ouverte par le Secrétariat exécutif national, en sa séance du mercredi 23 Août 2023, afin de permettre aux camarades qui le souhaitent d’y apporter leurs contributions financières », leur dira-t-elle.

Manifestant tout son souhait de voir tous les Socialistes s’approprier le projet, Aminata Mbengue Ndiaye n’a pas hésité à mettre en place une Commission de collecte des contributions, placée sous l’autorité du Secrétariat national à l’Administration et aux Finances. D’ailleurs, ladite Commission, confiée à l’honorable Aïssatou Sow Diawara, 1ère Vice- présidente du Mouvement national des femmes socialistes et qui a son siège à la Maison du Parti socialiste, est chargée, pour la circonstance, de recueillir les contributions volontaires des Verts soucieux d’appuyer la noble cause.

«Compte tenu de l’ampleur des travaux envisagés qui ont effectivement démarré, par la salle du Comité central, le lundi 21 Août 2023 et, en perspective du prochain Congrès extraordinaire d’investiture, j’invite tous les camarades responsables et sympathisants à se joindre à cet élan de solidarité collective, conforme à notre identité», insiste Aminata Mbengue. Elle ajoute : «Je compte sur vous tous, pour la bonne mise en œuvre de cette recommandation forte du Bureau politique dont l’objectif est d’entretenir et de préserver le patrimoine matériel de notre grand Parti, par nos propres moyens.»

Actusen.sn

 

Related posts

Une abstention qui risque de faire jaser

Actusen

Nécrologie : décès de Jacques Diouf, ancien Dg de la FAO

Moort de George Floyd : un ex-ministre de la défense de Donald Trump accuse le président de « diviser » les Etats-Unis

Actusen

Leave a Comment