A LA UNE News Politique

Rejet de sa liste des suppléants : Bby dépose trois recours au Conseil Constitutionnel pour attaquer l’arrêté du ministre de l’intérieur

La coalition Benno Bokk Yakaar a déchiré l’arrêté du ministre de l’Intérieur qui a rejeté sa liste des suppléants. C’est ainsi qu’elle a déposé au Conseil constitutionnel trois recours. Le premier est relatif à l’irrecevabilité de la liste de suppléants de Bby au scrutin proportionnel.

Accompagné par le mandataire national, Benoît Sambou, l’avocat de la mouvance présidentielle, Me Ousmane Sèye informe que le deuxième recours est relatif à l’irrecevabilité de la liste de Yewwi Askan Wi dans le département de Dakar.

Quid du troisième recours ? Il vise aussi la liste de suppléants de Yewwi au scrutin proportionnel. D’après Me Sèye puisque la liste des titulaires de Yewwi au scrutin proportionnel a été déclarée irrecevable, la liste de suppléants aussi doit l’être.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire