A LA UNE Economie News

Relance de l’économie : la Banque mondiale appui le Sénégal à hauteur de 187 milliards de F Cfa

Dans le souci de faciliter une croissance équitable et renforcer durablement la résilience des ménages, des entreprises et des finances publiques, la Banque Mondiale (Bm) a accordé au Sénégal un financement d’un montant de 187 milliards de Fcfa.

Selon le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo cet accord est «la plus grande opération d’appui budgétaire jamais réalisée dans l’histoire de la coopération entre le Sénégal et la Bm». «Cet appui budgétaire arrive à bonne heure et permettra au gouvernement d’amortir l’effet des multiples chocs exogènes auxquels les populations les plus vulnérables font face depuis trois mois. Les réformes de cette opération faciliteront une croissance équitable et renforceront, durablement, la résilience des ménages, des entreprises et des finances publiques», a salué le ministre des Finances.

Prenant la parole, le Directeur des opérations de la Bm pour le Sénégal, Nathan Belete a souligné que cet accord est le fruit d’un travail de longue haleine des équipes du gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale. « C’est un effort qui s’est étalé sur presque deux ans, marqués d’abord par l’impact d’une pandémie sans précèdent, et ensuite par l’impact de la guerre en Ukraine sur les économies africaines, dont le Sénégal», a-t-il déclaré.

A l’en croire, cet accord de financement, la Banque mondiale soutient un programme gouvernemental de réformes structurelles pour une croissance équitable et résiliente, en abordant les principales contraintes au développement du capital humain, à la viabilité budgétaire et à la participation du secteur privé à l’économie sénégalaise. « Cet appui budgétaire est la première phase d’une série. Déjà le travail se poursuit pour approfondir les réformes conformément aux orientations de ce programme, afin de continuer à accompagner le Sénégal dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs de développement », a fait savoir Nathan Belete.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Olivier Michel Perrin lui révèle qu’il a un penchant pour les hommes et lui envoie sa photo nue : Mor Talla Seck le fait chanter et encourt 2 ans ferme

Actusen

Campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet 2022 : ce que Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur

Actusen

Viol et pédophilie au Sénégal : 258 cas enregistrés à Dakar en 2021

Actusen

Laissez un commentaire