ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Relèvement du plateau technique : 100 millions F Cfa investis pour doter l’hôpital Hogip d’une unité de chirurgie des fentes labiales

Le plateau technique a toujours été le grand défi des hôpitaux au Sénégal malgré un personnel qualifié. C’est ainsi que le ministère de la Santé et de l’Action sociale est en train de rectifier le tir pour permettre aux blouses blanches de travailler dans d’excellentes conditions.

En effet, après avoir doté à l’hôpital Fann, d’équipements de dernière génération composés notamment d’appareils d’imagerie médicale, de scanners et de matériels de radiologie d’un montant d’un milliard 600 million F Cfa et à Dalal Jamm d’une IRM et d’une salle de scanner de 64 barrettes d’un coût de 2 milliard, le ministère de la Santé a encore inauguré, ce mercredi, le nouveau bloc opératoire à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (ex CTO).

D’un coût de 100 OOO OO0 F Cfa, cette nouvelle unité de chirurgie fente labiale est le fruit d’un partenariat entre la structure sanitaire et l’ONG américaine Kidsor.

Selon le ministère, il s’agit d’un bloc opératoire de dernière génération dédié aux enfants et d’une salle de réveil entièrement équipée. Abdoulaye Diouf Sarr a été représenté lors de cette cérémonie par la Directrice générale des établissements de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla.

«Ce bloc opératoire entièrement consacré à la chirurgie pédiatrique, s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la volonté du président de la république Macky Sall de faire du Sénégal un hub sanitaire», a déclaré la directrice.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Hann Maristes I : les populations en guerre contre l’expropriation d’un terrain destiné à la construction d’une Maternité

Un nouveau sommet rassemblera les deux Corées en septembre à Pyongyang (agence Yonhap)

Chrétiens, Mourides, Tijanes, Niassènes, Layènes….tous pleurent Al Amine

Leave a Comment