ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Remise de dons au camp pénal de Liberté-6 : l’association ‘’Xam Sa Wareef’’ au chevet des femmes détenues

Dans sa mission d’aider les populations qui sont dans le besoin, l’association ‘’Xam Sa Wareef’’ s’est rendue ce vendredi au camp pénal de Liberté 6 afin de communier et nouer un élan de solidarité avec les femmes en détention. Cette structure en partenariat avec le Syndicat professionnel des industries du Sénégal (Spis) a offert des dons aux femmes en détention à la maison d’arrêt de Liberté-6.

«C’est un geste qui a été répétée parce que deux ans, on a eu à faire les mêmes actions à l’endroit de la prison de Reubeuss. Cette année, quand on a été saisi par l’association ‘’Xamm Sa Waref’’ dans le cadre de leur projet d’aide à la prison des femmes de camp pénal, nous n’avions pas hésité à les accompagner parce que tous les membres du Spis ont la responsabilité sociétale d’entreprise. C’est la raison pour laquelle on a été motivé, de participer et d’accompagner cette association», déclare Racine Ly, Trésorier adjoint du Spis

En ce qui concerne les kits, ajoute Monsieur Ly, on a eu un budget qui a tourné autour de 99% des besoins de l’association ‘’Xamm sa Waref’’ qui tourne autour de 7 millions F Cfa. Mais précise-t-il, en dehors de ça, comme les entreprises qui sont au niveau du syndicat abritent des sociétés agroalimentaires, on a eu à faire des dons en nature qu’on a pas estimé. «C’est du sucre de la Css, de la farine du Grand moulin de Dakar (Gmd), de l‘eau de Kirène, des boissons gazeuses et des produits alimentaires tels que le lait, le chocolat, entre autres», a-t-il fait savoir.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

Leave a Comment