ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Rencontre avec les acteurs de la plateforme aéroportuaire : le directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Dieye prône un climat apaisé

Le Gouvernement du Sénégal veut faire de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dias (Aibd s.a) le principal hub aérien de la sous-région à l’horizon 2035. Un travail fastidieux qui demande un climat social apaisé. Conscient de cela, le Directeur général, Abdoulaye Dièye a convié les partenaires sociaux à une rencontre de trois jours à Saly. Une rencontre durant trois jours (17 au 19 mars 2023) qui va permettre aux différentes parties d’échanger sur la mise en œuvre du Plan stratégique opérationnel de développement du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.
La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulé, ce vendredi, a été présidée par le Directeur de cabinet des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Malick Sonko, accompagné du Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dias (Aibd s.a). Abdoulaye Dièye a rappelé à cette occasion que les Transports aériens sont «un secteur très sensible». Avec l’ambition de faire de Aibd un hub aérien régional, «l’apaisement du climat social» dans ce secteur est plus que nécessaire. «Nous sommes venus partager les projets de notre plateforme aéroportuaire avec des syndicalistes qui sont des partenaires avec qui nous devons échanger, partager toutes les préoccupations du secteur», a déclaré Abdoulaye Dièye.
« Depuis quelques années, le secteur des Transports aériens est en pleine expansion. De nombreux projets sont en cours à l’Aibd mais aussi dans l’ensemble des autres aéroports régionaux », a rappelé le Directeur de cabinet des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Malick Sonko. Mieux, il informe que le ministère de tutelle est en train de travailler «à relever la compagnie nationale, à la renforcer et à la rendre plus compétitive». «Tout cela ne peut se faire que si et seulement si le personnel des aéroports accompagne. Le ministère a fait de la stabilité du secteur des transports aériens une priorité. Une priorité bien comprise par Aibd s.a qui a pris l’initiative aujourd’hui d’appeler les syndicats à une concertation pour réfléchir ensemble sur les voies et moyens de continuer à renforcer», a-t-il ajouté.
Actusen.sn 

Related posts

Anarchie, Accidents routiers… : Mame Seydou Ndour annonce des mesures fermes

Actusen

Etats-Unis: Donald Trump reporte son grand discours sur l’immigration

Pour consolider l’action globale en faveur des daaras : Macky Sall prend 8 nouvelles mesures

Actusen

Leave a Comment