A LA UNE News Politique

Rencontre des cadres de l’Apr : Diouf Sarr et Cie se félicitent de la pertinence du Pse, raillent Diomaye et son gouvernement et appellent à la remobilisation  

Deux mois après, la chute du régime de Macky Sall, les cadres de l’Alliance pour la république se sont réunis, pour la première fois pour discuter de la situation politique et définir la posture à adopter pour préparer les échéances futures. Et c’est le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr), Abdoulaye Diouf Sarr qui a réuni tous ses camarades au siège dudit parti. Une rencontre à l’issue de laquelle, la Ccr, en ce qui concerne la situation économique et sociale du pays, s’est félicitée de la pertinence du Plan Sénégal émergent (Pse). Lequel, selon Diouf Sarr et Cie, «a placé notre pays sur la trajectoire de l’émergence, appréciée par tous les partenaires du Sénégal ; et que le gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye est contraint d’adopter comme référentiel, faute de leur Projet absent à l’arrivée et promis dans 6 mois».

Les cadres de l’Alliance pour la république ont également demandé au Président de la République et au gouvernement «de prendre toutes les mesures nécessaires pour consolider les acquis économiques du Pse afin de renouer avec des réalisations concrètes et une croissance saine au service des populations sénégalaises». «En abordant la vie du parti, les cadres ont félicité le Président Macky Sall pour son message de remobilisation des bases et ont insisté sur l’impératif et l’urgence d’engager la structuration, la remobilisation et la modernisation du parti ; conscients qu’une révision approfondie des méthodes et des postures est une exigence pour envisager les perspectives électorales à venir», souligne le communiqué rendu public à l’issue de la rencontre.

La Convergence des cadres républicains a pris également connaissance de son rapport d’évaluation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. C’est ainsi qu’elle a recommandé à son coordonnateur national de le présenter à la prochaine réunion du SEN de l’Apr. «La Ccr rappelle qu’aux côtés du peuple sénégalais, elle restera vigilante pour la sauvegarde des acquis sociaux obtenus au cours des douze dernières années. Les cadres de l’Apr rappellent au gouvernement le rendez-vous du 15 mai 2024 pour les mesures sur le coût de la vie attendues par les populations sénégalaises», indique la note. En clôturant la rencontre, les cadres de l’Apr «ont mis l’accent sur la poursuite de la massification par la reprise de l’implantation des CCRD dans les départements».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire