A LA UNE News Société

Renforcement du patrimoine infrastructurel de la commune de Diarrère : Thérèse Faye Diouf dote le village de Mbéttite d’une Maternité

Le village de Mbéttite dans la commune de Diarrère a étrenné sa nouvelle maternité constituée d’un bâtiment R+1. Ceci grâce au maire Thérèse Faye Diouf, en collaboration avec des partenaires Français. L’inauguration officielle s’est déroulée hier Samedi 25 Janvier 2020.

Ce nouveau bijoux architectural d’un coup de près de 40 000 000 de F Cfa abrite une salle de travail, une salle d’accouchement, une salle de garde, une salle d’observation, un bureau pour le comité de développement sanitaire, le bureau et logement de la sage-femme et d’une pharmacie.

Pour Thérèse Faye Diouf, la mairesse de Diarrère, “ce nouveau bâtiment moderne et commode constitue un véritable soulagement pour la population de Mbéttite et environ et particulièrement pour les femmes. Désormais, elles auront la possibilité de bénéficier d’un accouchement sécurisé et surtout dans de bonnes conditions”.

Maintenant reste le renforcement des matériaux pour faciliter le travail à la sage- femme et de son équipe. Ce que promet l’édile de la commune de Diarrère qui reste l’une des municipalités la plus dotée en infrastructures sanitaires.

Matar DIOUF, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Société d’exploitation de carrière du Sénégal : 250 millions F Cfa volés

Actusen

‘’Enlèvement’’ de Khadidiatou Fall à Guédiawaye : la piste d’une disparition volontaire

Actusen

Horrible à Joal : un pêcheur transforme sa fille de 13 ans en objet sexuel

Actusen

Laissez un commentaire