A LA UNERenouvellement du passeport diplomatique de Ousmane Sonko : les précisions du ministère...

Renouvellement du passeport diplomatique de Ousmane Sonko : les précisions du ministère des Affaires étrangères

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a apporté des précisions sur l’affaire du renouvellement du passeport diplomatique du leader de Pastef. Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction, les services d’Aïssata Tall Sall ont fait trois mises au point.

Le 17 juin 2021, indique le document, donc depuis bientôt un an, le passeport diplomatique d’Ousmane Sonko a été renouvelé, à la demande des services de l’Assemblée nationale selon la procédure prévue à cet effet pour tout député en exercice.

«Le ministère des Affaires étrangères ne peut, en l’absence de décision de justice, refuser la délivrance d’un passeport à un ayant droit. Toutefois, la détention d’un passeport diplomatique n’enfreint en rien l’application du contrôle judiciaire qui emporte une interdiction de sortie de territoire par le juge, sous le contrôle de la police de l’Air et des Frontières», souligne la note.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...