A LA UNE News

Rénovation de la Place de l’Indépendance, rôles d’impôts non-perçus, construction hôpital Parcelles assainies…Khalifa Sall liste ses maux pour lesquels il maudit 2016

Le maire de Dakar n’est pas encore au bout de ses peines. En effet, Khalifa Sall a révélé, en Conseil municipal, que “la Mairie avait du mal à recevoir les rôles d’impôts pour les patentes”, rapporte L’As.

L’édile de la capitale sénégalaise d’en rajouter : “Nous les avons reçus, tardivement, au mois de juillet et pour le patrimoine bâti, nous ne sommes pas encore entrés dans nos fonds pour 2016, alors que nous sommes au mois de novembre”.

Suffisant pour que, dit-il, “2016 ait été une année compliquée, pleine d’incertitudes et d’inquiétudes”. Et comme si cela ne suffisait pas, la rénovation de la Place de l’Indépendance est bloquée par un tuyau de la Société des eaux ou de la Sones qui doit être déplacée, sans compter le problème du financement.

Le projet de gazon synthétique est également en cale sèche. Car la Société qui a gagné le marché a des problèmes avec sa Banque, tandis que la construction de l’hôpital des Parcelles assainies se heurte à la réglementation du Code des marchés publics qui n’accepte pas le paiement intégrale, après livraison”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire