A LA UNE News Société

Rénovation des bâtiments de l’Onas : Mamour Diallo pose un acte fort pour améliorer le cadre de travail des agents

L’ancien bâtiment du siège de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a fait peau neuve de l’intérieur car il est totalement réfectionné pour permettre aux agents de travailler dans de meilleures conditions. Une délégation conduite par le directeur général, s’est rendue sur les lieux pour visiter ce nouveau bijou. Même les bureaux des Conseillers techniques n’’ont pas été épargnés. «J’ai tenu particulièrement à cet espace parce que, de mon point de vue, les CT ont besoin d’échanger sur tous les sujets. Nous ne pouvons pas travailler en vase clos. Ils peuvent se retrouver pour parler des problèmes techniques relatifs à des projets comme la Baie de Hann, le Projet des Dix villes… C’est un cadre d’échanges», déclare Mamadou Mamour Diallo. Il s’est adressé aux Conseillers techniques pour faire un témoignage sur leur sens des responsabilités. «Je veux m’adresser aux CT, surtout ceux qui ont attendu depuis longtemps. L’attente a été longue. Malgré tout cela, je n’ai pas entendu de récriminations. S’ils sont convoqués en réunion, ils viennent sans état d’âme. Cela montre leur esprit de responsabilité. Je voudrais, à présent, les inviter à prendre possession de leurs nouveaux bureaux», a préconisé le leader du mouvement ‘’Dolly Maccky’’.

«Les compétences, sans un cadre de travail idéal, ne favorisent pas un bon niveau de productivité. Partout où nous sommes passés dans l’Administration, sur la base des moyens qui sont mis à notre disposition, nous avons essayé d’améliorer, autant que faire se peut, le cadre de vie»

A en croire le directeur général de l’Onas, nous nous sommes rassemblés pour procéder à la revue des travaux qui ont été engagés. «Ce sont des travaux qui améliorent notre cadre de travail. C’est bon d’avoir les compétences. Cependant, les compétences, sans un cadre de travail idéal, ne favorisent pas un bon niveau de productivité. Partout où nous sommes passés dans l’Administration, sur la base des moyens qui sont mis à notre disposition, nous avons essayé d’améliorer, autant que faire se peut, le cadre de vie», se félicite-t-il. Au-delà du confort de ses collaborateurs, le Directeur général a pensé également aux usagers du service public de l’assainissement. «Cet espace d’accueil convivial permet de bien accueillir les usagers et les invités. J’avais inscrit l’amélioration des rapports avec les usagers sur le registre de notre priorité. Ils doivent être traités comme des clients», a dit Mamour Diallo. Ce n’est que le début de l’embellissement du cadre de travail. Le Directeur Général a décerné une mention spéciale au Directeur administratif et financier (Daf), Bamba Fall et à l’architecte, M. Niang. Ils ont, selon lui, su traduire en actes sa vision relative à l’amélioration du cadre de travail des agents de l’Onas.

«Cet espace d’accueil convivial permet de bien accueillir les usagers et les invités. J’avais inscrit l’amélioration des rapports avec les usagers sur le registre de notre priorité. Ils doivent être traités comme des clients»

Dans cet immeuble, il y a une grande ouverture au digital à travers un local restreint attenant à la salle. Ce coin, selon l’architecte Monsieur Niang, peut servir de lieu de préparation des communications pour les formateurs. Elle est équipée d’une sonorisation, d’un matériel de vidéo conférence et d’une connexion permanente. «C’est une salle à la fois universelle et personnalisée. Elle est conviviale et multifonctionnelle. C’est une salle moderne et personnalisée avec les couleurs de l’Onas», décrit cet architecte. Plusieurs salles équipées d’écran sont connectées. «Le Directeur Général peut, à partir de son bureau, suivre la réunion du Comité de Direction», explique le Daf Bamba Fall. Prenant la parole, la Conseillère Technique madame Dicko apprécie et salué la détermination du directeur général, Mamour Diallo. «Avec tout ce que nous avons vu, vous nous rendez plus ambitieux. Vous nous avez toujours dit de voir plus grand. Nous tenons à vous remercier pour ce que vous êtes en train de faire», indique-t-elle.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Condamné à 3 mois : l’histoire de cet étudiant qui est accro au stupéfiant et qui mettait en danger la vie de sa mère

Actusen

Macky Sall : “doyalna seuk ci mbiir mi”

Actusen

Macky Sall s’emporte au dialogue national : «en réalité, je ne veux même pas assister à cette élection»

Actusen

Laissez un commentaire