A LA UNE News Société

Rentrée des classes : Cheikh O. Anne annonce la mise en place d’un protocole sanitaire pour éviter la transmission et la propagation de certaines maladies

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne a fait le bilan des écoles qui sont envahies par les eaux pluviales. «Sur les 16 académies que compte le pays, nous avons deux cent vingt-sept (227) écoles élémentaires inondées, quatorze (14) collèges et trois (3) lycées. Nous sommes en train de mener un séminaire de rentrée avec tous les partenaires. Nous avons aussi mis en place un protocole sanitaire pour le respect des règles d’hygiène et les dispositions de barrières pour éviter la transmission et la propagation de certaines maladies», a assuré le successeur de Mamadou Talla.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022, ajoute le ministre, nous avons mis en place avec le ministre de l’urbanisme une campagne de nettoiement et de désinfection sur l’étendue du territoire national. «Le lancement est prévu demain à Tamba. Conformément au calendrier d’ici mi-octobre, nous allons faire le tour de tous les établissements», a promis le maire de la commune de Ndioum.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire