A LA UNE News Politique

Report de la manifestation du 3 avril à cause des échanges avec de haut-gradés de l’armée : Sidiki Kaba dément Yewwi Askan Wi

La coalition Yewwi Askan Wi a décidé de reporter, jusqu’à une date ultérieure, la manifestation qu’elle avait décidée d’organiser le 3 avril prochain. En effet, Déthié Fall, Ousmane Sonko et Cie ont pris cette décision après, disent-ils, avoir eu des échanges avec de hauts gradés des forces de défense et de sécurité du Sénégal. Des arguments rejetés par le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba. Selon lui, le Sénégal a une armée républicaine. Ces gens de l’opposition sont justes à court d’idées.

«Yewwi Askan Wi annonce qu’elle a annulé sa manifestation du 3 avril à la suite des échanges avec de haut gradés. Je voudrais dire que l’armée sénégalaise est une armée loyale. L’article 45 de notre institution dit que le président de la république est le chef suprême des armées. Et cette armée est une armée républicaine, professionnelle au service de la nation», déclare-t-il.

A en croire le ministre, ce qui explique que nous avons une armée républicaine, c’est parce que, depuis l’indépendance, elle n’a jamais été mêlée à des coups d’Etat et que des incitations pour ce faire ne pourraient être acceptées. «Je voudrais rassurer l’opinion nationale que les forces de défense et de sécurité exécutent leur mission avec professionnalisme. La fête nationale est une fête sacrée. C’est la fête des armées, de la jeunesse, une fête qui consacre notre accès à la souveraineté internationale. Et cette fête doit se dérouler dans d’excellentes conditions et il en sera ainsi parce que toutes les dispositions sont prises pour que les sénégalais puissent fêter», a-t-il laissé entendre.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire