ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Retard dans la publication des rapports de la Cour des Comptes : les raisons connues

Les derniers rapports annuels remis au président de la république, Macky Sall par la Cour des Comptes, remontent au mois de janvier 2020. Il s’agissait de ceux de 2015, 2016 et 2017. Mais les rapports de 2018, 2019 et 2020 tardent toujours à être publiés. Le premier président de la Cour des Comptes, Mamadou Faye a donné les raisons pour lesquelles, ces rapports ont connu un retard.

«Pour avoir un rapport général public, il faut avoir les insertions du rapport particulier. Le retard est en partie dû aux retards qu’accusent nos rapporteurs. Nous comptons, en dehors de la production du rapport général public, publier des rapports particuliers. Il y a également les rapports d’activités que nous allons produire. Parce que, les corps de contrôle administratif, on ne leur demande pas de rapport général public. On leur demande un rapport d’activités», a-t-il expliqué, ce jeudi, en marge de la cérémonie de jumelage de la Cour des Comptes du Sénégal et celle de la France.

Le premier président de la Cour des Comptes a promis que ces trois rapports seront publiés d’ici au premier trimestre de l’année 2022. «Le rapport de 2018 est déjà prêt. C’est imprimé. Il est sur ma table. Celui de 2019 est en impression. Pour le rapport de 2020, les chambres vont se réunir, bientôt, pour adopter le rapport provisoire. Nous faisons tout pour qu’au plus tard, au mois de mars, que ces rapports soient remis au président de la République. C’est un engagement que j’avais pris depuis mon installation», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Le « Sénégal n’ayant plus de Président, depuis hier » : Malick Ndiaye prône une Présidentielle anticipée, après avoir incendié l’opposition

Samba Sy, ministre du Travail: « les agents qui s’absenteraient indûment de leur poste de travail, encourent des mesures disciplinaires »

Magal 2018 : les selfies, snapchats, prises de photos, vidéos…interdits à la grande Mosquée

Leave a Comment