A LA UNE News UNE

Retour des cas importés, nouveau record de contamination, augmentation des cas communautaires et des cas graves : ça devient toujours inquiétant !

Dans le point du jour de la situation de la pandémie à coronavirus, le Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a fait état de 81 cas positifs, dont 2 cas importés et 13 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit comme suit : Liberté 6 (1), Golf Sud (1), Keur Massar (1), Maristes (1), Hann (1), Parcelles Assainies (1), Malika (2), Ouakam (1), Yeumbeul (1) et Touba (3). Elle a également annoncé la guérison de 52 patients.

Même si la courbe des guérisons a repris le dessus sur le nombre de cas encore sous traitement, il n’en demeure pas moins que la situation reste toujours alarmante avec le retour des cas importés. Au moment où les frontières “légales” ont été fermées, des récalcitrants continuent d’emprunter des voies illégales et franchir le pays. Ce fut le cas  à Ziguinchor et Kédougou qui, jusque-là, n’avait enregistré aucun  cas.

Autre fait alarmant, c’est la hausse des cas grave en réanimation. Le Sénégal en a enregistré 20 ce vendredi. Sans compter les deux décès d’hier, portant à 41 le nombre de pertes liées à la maladie.

Mansour Sylla (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC FATIMA MBENGUE : LA MÈRE TERESA DE PASTEF

Actusen

Trafic de drogue : les minutes du procès de l’acteur de la sérié ”Dérapage”, Bachir Diop

Actusen

Goudomp : saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 5 cinq milliards F Cfa ; 4 faussaires appréhendés dans une auberge

Actusen

Laissez un commentaire