A LA UNE News

Retour sur l’affaire Lamine Diack : ses avocats adressent une requête pour nullité de la procédure

C‘est Libération qui nous livre en exclusivité les détails de la procédure, dans sa livraison du jour. Le journal revient sur un scandale diplomatique entaché d’irrégularités.

L’ancien Président de l’Iaaf a, en effet, selon le canard de Cheikh Mbacké Guissé, été interpellé et interrogé sous le régime de la garde-à-vue, alors qu’il voyageait avec un passeport diplomatique délivré par le Sénégal.

Libération ajoute que la Police française n’a daigné attendre la vérification du service des immunités du Ministère français des Affaires étrangères.

Des faits qui, selon nos confrères, ont poussé ses avocats à adresser une requête à la chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Paris aux fins de  déclinatoire de compétence et de nullité de la procédure.

Les conseils du père de Massata Diack révèlent ainsi une série d’irrégularités. Nos confrères, qui ont percé l’abcès, révèlent que, devant les enquêteurs, Lamine Diack a déclaré, entre autres réponses, que le département dopage de l’Iaaf savait que certains athlètes russes convaincus de dopage participaient aux JO de Londres.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mboro : la gendarmerie met la main sur un coffre-fort d’une station de service pillée par les manifestants 

Actusen

Attaque de l’usine d’eau de Tieudéme : la Sen’Eau annonce un déficit de 12 000 m3 pour Dakar et l’interpellation de 3 individus

Actusen

Heurts meurtriers au Sénégal : Antoine Diome accuse ‘’les forces occultes’’ et promet que l’Etat prendra les dispositions pour faire régner l’ordre

Actusen

Laissez un commentaire