A LA UNERetour sur l'affaire Lamine Diack : ses avocats adressent une requête...

Retour sur l’affaire Lamine Diack : ses avocats adressent une requête pour nullité de la procédure

Date:

Partager :

- Advertisement -

C‘est Libération qui nous livre en exclusivité les détails de la procédure, dans sa livraison du jour. Le journal revient sur un scandale diplomatique entaché d’irrégularités.

L’ancien Président de l’Iaaf a, en effet, selon le canard de Cheikh Mbacké Guissé, été interpellé et interrogé sous le régime de la garde-à-vue, alors qu’il voyageait avec un passeport diplomatique délivré par le Sénégal.

Libération ajoute que la Police française n’a daigné attendre la vérification du service des immunités du Ministère français des Affaires étrangères.

Des faits qui, selon nos confrères, ont poussé ses avocats à adresser une requête à la chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Paris aux fins de  déclinatoire de compétence et de nullité de la procédure.

Les conseils du père de Massata Diack révèlent ainsi une série d’irrégularités. Nos confrères, qui ont percé l’abcès, révèlent que, devant les enquêteurs, Lamine Diack a déclaré, entre autres réponses, que le département dopage de l’Iaaf savait que certains athlètes russes convaincus de dopage participaient aux JO de Londres.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

​306 femmes formées et financées à Dahra, 450 bons d’inscription offerts aux élèves orphelins du département de Linguère : Idrissa Samb est passé par là

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique d'autonomisation économique, le ministère de la Formation...

Protocole d’accord Sénégal-Eni : le ministère de l’Énergie dément tout «bradage» de Yaakaar-Teranga

Le ministère de l’Énergie et du Pétrole apporte des précisions sur le protocole d’accord récemment signé entre l’État...

Loi de finances rectificative 2026 : l’Assemblée nationale tient son projet

Le projet de loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2026 est désormais officiellement entre les mains de...

Le tribunal de Pikine Guédiawaye a tranché dans l’affaire Rox et Cie : retour sur ce feuilleton judiciaire

Le tribunal de Pikine-Guédiawaye a rendu son verdict dans l’affaire opposant Adji Mass Gaye à plusieurs prévenus. La...