A LA UNE News

Retour sur l’affaire Lamine Diack : ses avocats adressent une requête pour nullité de la procédure

C‘est Libération qui nous livre en exclusivité les détails de la procédure, dans sa livraison du jour. Le journal revient sur un scandale diplomatique entaché d’irrégularités.

L’ancien Président de l’Iaaf a, en effet, selon le canard de Cheikh Mbacké Guissé, été interpellé et interrogé sous le régime de la garde-à-vue, alors qu’il voyageait avec un passeport diplomatique délivré par le Sénégal.

Libération ajoute que la Police française n’a daigné attendre la vérification du service des immunités du Ministère français des Affaires étrangères.

Des faits qui, selon nos confrères, ont poussé ses avocats à adresser une requête à la chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Paris aux fins de  déclinatoire de compétence et de nullité de la procédure.

Les conseils du père de Massata Diack révèlent ainsi une série d’irrégularités. Nos confrères, qui ont percé l’abcès, révèlent que, devant les enquêteurs, Lamine Diack a déclaré, entre autres réponses, que le département dopage de l’Iaaf savait que certains athlètes russes convaincus de dopage participaient aux JO de Londres.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Professeur Moussa Seydi sur la polémique sur l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Professeur Seydi : “la stigmatisation des malades pourrait réduire à néant la lutte”

Actusen

Abdoulaye Bousso après l’allègement: «on peut passer à une situation beaucoup plus grave si les mesures barrières ne sont pas respectées»

Actusen

Laissez un commentaire