NewsRéunion entre le délégué du personnel et l'administration d'Albert Royer :...

Réunion entre le délégué du personnel et l’administration d’Albert Royer : c’est le statut quo

Date:

Partager :

- Advertisement -

La situation ne semble pas s’améliorer entre le personnel de l’hôpital pour enfants Albert Royer et l’administration. Alors qu’une réunion s’est tenue, hier, pour trouver une issue à la crise qui n’a fait que trop durer, SourceA informe que les parties ont maintenu le statut quo. En effet,  les syndicalistes sont sortis déçus de la rencontre avec le médiateur et l’administration de l’hôpital. Rien de concret n’est sorti des discussions.

« Des sources proches des syndicats nous assurent que la direction s’était engagée à augmenter les salaires du personnel, ainsi que des chefs de services et de division. Finalement, c’est seulement les chefs de service et de division qui ont vu leur émoluments être revus à la hausse. (…) Alors que l’Etat a augmenté la subvention destinée à Albert Royer  qui est passée de 800 millions à 1 milliard 100 millions Fcfa », révèle le journal.

L’une des revendications, lit-on, concerne les congés de maternité. Selon nos confrères, les prestataires n’y ont pas droit. « L’une d’elles a d’ailleurs accouché d’un bébé prématuré il y a trois semaines alors qu’elle avait travaillé la veille. »

Face à cet état de fait, les délégués du personnel ont décidé de tenir une conférence de presse, ce mardi pour prendre à témoin l’opinion. Car, estiment-ils, l’administration ne montre aucune volonté de répondre favorablement à leurs revendications.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...