A LA UNE News Société

Réunion préparatoire du Gamou de Tivaouane : les assurances du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome

Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome a tenu une réunion préparatoire ce jeudi, avec le comité envoyé par le khalif général des Tidianes pour l’organisation du Gamou 2022. Sur la table, plusieurs requêtes ont été déposées par la délégation. Sur le plan sanitaire, selon le gouverneur de la région de Thiès, il requiert une enveloppe de 50 millions de médicaments, un hélicoptère médicalisé en cas de besoin, des ambulances, des agents de santé, des spécialistes et généralistes ainsi qu’au moins 60 postes médicaux avancés.

Aussi, il est impératif de reconditionner les matériels de l’hôpital Mame Abdou, sécuriser l’accès du chantier de la grande mosquée. Un plan de circulation sera déroulé pour réduire les accidents routiers. Par conséquent, le ministre a apporté des précisions face à ces revendications et rassure.

En effet, aux termes de la table ronde, tous les secteurs intéressants dans le contexte de l’organisation du Gamou ont été passés en revue. «Sur la directive du président de la République, Macky Sall répercuté par le chef du gouvernement, de son premier ministre, Amadou Ba, nous avons évoqué les questions les plus sensibles allant des domaines de l’énergie passant par l’assainissement sans oublier les infrastructures mais également les domaines très sensibles du commerce et de l’élevage. Sur tous ces sujets qui ont été abordés, des réponses ont été apportées par rapport aux attentes et préoccupations du comité d’organisation», explique le premier flic du pays.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Revalorisation des salaires des travailleurs de l’agriculture : la première promesse de Aly Ngouille Ndiaye après sa prise de fonction 

Actusen

Nécrologie : décès du journaliste Soro Diop dans un accident de la route

Actusen

Menace de mort et violence et voie de fait : Moussa Lô traduit son oncle en justice

Actusen

Laissez un commentaire