News

Révélations de Moustapha Cissé Lo qui incriminent de hauts dignitaires du régime : Fds invite le Procureur de la République à ouvrir une information judiciaire

La récente sortie de Moustapha Cissé Lo, faisant des révélations sur certains scandales comme le Ter, les semences agricole et autres ont fait réagir les Forces démocratiques du Sénégal (Fds), qui à travers un communiqué dont Actusen détient copie, interpelle le procureur de la République à s’autosaisir pour tirer cette affaire au clair.

«Il ressort des déclarations de Moustapha Cissé Lô que des membres du régime ont fait main basse sur une bonne partie du foncier à Dakar et sur les semences destinés aux paysans. Le député fait également état de surfacturations sur le Ter et la réfection du building administratif. C’est pourquoi Fds invite le Procureur de la République à ouvrir une information judiciaire sur les révélations de Moustapha Cissé Lô qui incriminent de hauts dignitaires du régime», a plaidé Babacar Diop.

Pour les Forces démocratiques sénégalais (Fds), «la foire aux injures qui se tient au sommet de l’Etat, en cette période où la pandémie de Covid-19 soumet notre pays à un décompte macabre quotidien, est choquante à plus d’un titre. Elle entame sérieusement la sacralité de notre Etat et enterre définitivement le peu de crédit qui restait encore au régime de Macky Sall. Mais, l’indignation née des insanités portées sur la place publique ne doit point masquer les graves révélations contenues dans les déclarations du député Moustapha Cissé Lô».

Le communiqué d’ajouter que «cette affaire ne saurait se réduire à un simple règlement de comptes entre les membres d’une même coterie». Parce que expliquent Babacar Diop et Cie, «le règlement intérieur de l’Apr et celui du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ne valent pas plus que les lois qui punissent les actes délictuels révélés par Moustapha Cissé Lô. La justice est interpellée. Elle doit sévir en toute impartialité».

«La volonté du pouvoir d’étouffer ces révélations pour protéger une bande de rentiers qui s’amusent avec nos ressources publiques ne prospérera pas», prévient Fds. Qui lance un appel «aux forces politiques et citoyennes encore debout à se mobiliser pour exiger la lumière sur les révélations de Moustapha Cissé Lô. Cette fois-ci, ces scandales ne resteront pas impunis», précise la note.

Adjia Khoudia Thiam (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Commissariat central : Guy Marius Sagna libéré

Actusen

Grève du sytjust, saccage des locaux du journal “les Echos” : Le Crd invite au dialogue et à la sensibilisation

Actusen

Dernière minute : Guy Marius Sagna placé en garde à vue

Actusen

Laissez un commentaire