Karim Wade est sorti de prison le 24 juin 2016 suite à une grâce dont il a bénéficié. Si cette libération n’est pas censée clore une affaire qui a tenu en haleine les Sénégalais depuis 2013, elle n’a pas pour autant donné toutes les clés pour comprendre comment le fils de Me Wade s’est retrouvé en prison et comment il a été libéré. Voici l’histoire des coulisses d’une traque des biens mal acquis avec Karim Wade au bout de la ligne de mire.
« Les conditions de ma sortie en ont décidé autrement… » Karim Wade a expliqué d’une manière lapidaire les raisons qui ont fait qu’il n’a pu passer plus de deux heures au Sénégal après sa libération. Il n’est pas allé remercier le Khalife de Touba, encore moins les dirigeants du PDS et tous les nombreux soutiens qui ont créé des associations en faveur de sa libération. Le fils de Me Wade ne pouvait certainement en dire plus. Sa sortie a été organisée quasiment « à l’insu de son propre gré ». Il n’a même pas pu aller faire un tour au domicile familial du point E.
ME WADE DUBITATIF
Mais pourquoi donc après le procès, le dossier est-il subitement devenu négociable ?
BIBO ET SON AMI QATARI
ENCADRE :Bibo et ses amis
S’ils ne sont pas tous des proches, c’est cette génération qui aujourd’hui, s’illustrent dans les affaires au pays et à l’extérieur. Le plus flamboyant est sans doute, Kéba Keinde installé à Dubaï.
1 comment
DECIDEMENT CEUX QUI PENSAIENT QU ABDOULAYE BAMBA DIALLO ALLAIT SE REPENTIR ET LAISSER ABDOULATIF COULIBALY DANS LA JUNGLE MAFIEUSE DU DENIGREMENT ET DE LA DIFFAMATION VONT DECHANTER AVEC CET ARTICLE APPAREMMENT SUR COMMENDE FANTAISISTE.PLUSIEURS CONTRE-VERITES ENLEVENT LE CREDIT A CETTE GYMNASTIQUE D ESPRIT.MALICIEUSEMENT L ECHEC CUISANT DE CETTE CREI QUI A FAIT PARCOURIR 25 COMMISSIONS ROGATOIRES DANS LE MONDE ET QUI SONT RENTREES BREDOUILLE JE DISAIS DONC QUE CET ECHEC EST MASQUE PAR CE FAMEUX ARTICLE. MEME L ARNAQUE D ALBOURY NDAO AVEC SES FAMEUX 47 MILLIARDS INVENTES DE TOUTES PIECES EST CONVOQUE PAR A. BAMBA DILLO LOUR AGREMENTER SES MENSONGES. LA MALHONNETETE DE L ARTICLE VAS MEME JUSQU A CONVOQUER LES RHUMEURS MALICEUX DES LATIF COULIBALY QUI INSINUAIENT QUE SINDIELY AURAT TRANSIGE ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE LE FESMAN N ETAIT LAS FINANCES PAR DES FONDS LUBLICS D OU D AILLEUR SON FIASCAU.A L ELOQUE LES ANTI-WADE VEHICULAIENT N IMPORTE QUELLE RHUMEURS POUR NUIRE A LA FAMILLE WADE. MEME DES SUBTERFUSES SONT UTILISES DANS L ARTICLES POUR GOMMER LES RELATIONS ENTRE KARIM ET L EMIR DU QATAR NOUEES DEPUIS LE SEJOUR DE KARIM A L ONDRE.NOS MERCENAIRES PLUMITIFS CONVOQUENT BOURGI QUI N EN EST RIEN DANS LES RELATIONS ENTRE KARIM ET L EMIR. TOUT CECI AGREMENTE PAR LES SOIT-DISANT PANAMA PAPERS DE POUYE CE DERNIER QUI A FOURNI A LA CREI TOUS LES DOCUMENTS DE SES BIENS LICITES FRUITS DE L INGENIIUTE ET DE DURES LABEURS D UN SENEGALAIS QUI S EST FAIT A L ETRANGER.DONC LES SERVICES RIDICULES DE MENSONGES DU REGIME DE MAKYAVELIQUE JUDAS BRUTUS SALE PERDENT LEUR TEMPS.LES MISES EN SCENE POUR CREDITER LE FEUILETON ABOMONABLE DE LA CREI NE SONT AVALEES PAR AUCUN SENEGALAIS SERIEUX . C EST L AUDIT DE LA CREI QUI EST EXIGE PAR LES SENEGALAIS QUI NE SONT PAS EMBETIS PAR LES FAMEUX 50 MILLIARDS FICTIFS SOIT-DISANT RECOUVRES DONT NULE TRACE N EST DEMONTREES. CETTE MEUTE DE MERCENAIRES DE LA PLUMES DOIVENT PLUTOT RASER LES MURS DE HONTE.