A LA UNERio 2016 : Macky lâche les 25 athlètes de la délégation sénégalaise

Rio 2016 : Macky lâche les 25 athlètes de la délégation sénégalaise

Date:

Partager :

- Advertisement -
Fait inédit !  Pour la première fois, des athlètes sénégalais en partance pour une compétition, ont reçu le drapeau national des mains du chef de l’Etat, hors du Palais de la République. C’était ce samedi 23 juillet, à l’hôtel de ville de Rufisque.
Le symbole était fort. En effet, en remettant le drapeau national à Isabelle Sambou, porte-étendard du Sénégal dans la vieille ville et ancien protectorat français, Macky Sall a lâché les 25 Lions de la délégation sénégalaise pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Pour lui, la cérémonie de remise du drapeau aux équipes répresentant le Sénégal aux compétions africaines et mondiales, constitue toujours, dans la vie de la nation, «un moment exceptionnel empreint d’une forte émotion et d’une grande solennité».
C’est pourquoi, dira-il, tout athlète qui porte les couleurs nationales, doit avoir à cœur «d’aller plus vite, plus haut et plus fort» comme le disait Coubertin.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Mort atroce d’Aminata Sy à Podor : ce que révèlent les conclusions de l’autopsie

Dans sa parution de ce jeudi, ‘’L’Observateur’’ est encore revenu sur l’affaire Aminata Sy, lycéenne tuée à Podor....

Situation économique et politique du pays, unité d’action de l’opposition, organisation des JOJ : les dures vérités de Cheikh Oumar Anne

Le maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne était l’invité, ce mercredi, de l’émission ‘’Rfm matin’’....

Situation politique, économique et sociale du Sénégal : L’Apr dénonce «la faillite totale du régime»

Après Idrissa Seck, l’Alliance pour la République (APR) a dressé, ce mercredi, un tableau sombre de la situation...

Conseil des ministres : voici les dernières nominations du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye  

Au titre du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Inspecteur du Trésor...