A LA UNE People & Sports

Rio 2016 : Macky lâche les 25 athlètes de la délégation sénégalaise

Fait inédit !  Pour la première fois, des athlètes sénégalais en partance pour une compétition, ont reçu le drapeau national des mains du chef de l’Etat, hors du Palais de la République. C’était ce samedi 23 juillet, à l’hôtel de ville de Rufisque.
Le symbole était fort. En effet, en remettant le drapeau national à Isabelle Sambou, porte-étendard du Sénégal dans la vieille ville et ancien protectorat français, Macky Sall a lâché les 25 Lions de la délégation sénégalaise pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Pour lui, la cérémonie de remise du drapeau aux équipes répresentant le Sénégal aux compétions africaines et mondiales, constitue toujours, dans la vie de la nation, «un moment exceptionnel empreint d’une forte émotion et d’une grande solennité».
C’est pourquoi, dira-il, tout athlète qui porte les couleurs nationales, doit avoir à cœur «d’aller plus vite, plus haut et plus fort» comme le disait Coubertin.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : remontée des cas positifs

Actusen

Cheikh Oumar Hanne : «on n’orientera pas de nouveaux bacheliers en 2020 à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, sauf à la demande expresse d’un établissement»

Actusen

Coronavirus : 15 enseignants testés positifs  

Actusen

Laissez un commentaire