Actualité News

Riposte contre le Covid-19 : Les femmes du département de Fatick font un don de 20 000 masques

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants a lancé ce Samedi le projet « une femme 100 masques ». Ce week-end, les femmes du département de Fatick ont ouvert le bal avec près de 20 000 masques offerts.

La salle de conférence de la gouvernance de Fatick a accueilli les différentes délégations de femmes des 17 communes du département de Fatick en leur rang et qualité. « Le but de ce projet est de confectionner plusieurs millions de masques au niveau national, en vue de protéger les populations et de renforcer la prévention contre la pandémie.  Le projet entre également dans le cadre du programme de résilience économique et social initié par le président de la république », rappelle la gouverneure de Fatick.

Selon Seynabou Guèye, ces vaillantes femmes, à travers ce geste, ont mis en avant un des principaux gestes barrière contre la Covid-19. « Vous avez posé un acte d’une grande utilité contre la propagation de la pandémie du coronavirus », soutient-elle.

Dans cette campagne régionale de confection de masques, plusieurs responsables politiques locaux ont également apporté leur contribution.  Sur une telle initiative Madame Thérèse Faye Diouf directrice nationale de la case des tout-petits, maire de Diarrere et membre du comité scientifique explique que « depuis l’avènement de la pandémie, le président de la République a pris une batterie de mesures pour lutter contre la maladie. C’est dans ce sens que la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection de l’enfance a eu l’initiative, avec l’ensemble des femmes du Sénégal à apporter notre contribution. Nous avons travaillé sur des termes de référence visant à collecter des millions de masques à distribuer aux populations. Nous savons que les mesures édictées par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale sont indispensables et doivent être respectées ».

Après le département de Fatick, la délégation se rendra dans le déplacement de Foundiougne.

Matar Diouf correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 42 cas graves, 4 nouveaux décès, portant le bilan à 129 morts et 108 tests positifs

Actusen

Polémique autour des décrets instaurant l’honorariat au Cese : la Cour suprême tranche jeudi

Actusen

Pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail : les taximen manifestent le 22 juillet  

Actusen

Laissez un commentaire