People & Sports

Ronaldo face à Lyon, ça donne quoi ?

Alors que l’Olympique Lyonnais accueille ce mercredi soir la Juventus Turin en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo retrouvera un adversaire qu’il a déjà affronté à dix reprises au cours de sa carrière.

Les années passent et CR7 ne faiblit pas. Du haut de ses 35 ans, l’ancien Madrilène confirme encore et toujours qui l’est bien l’un des tout meilleurs joueurs de la planète. Déjà auteur de 25 réalisations en 30 apparitions au cours de cet exercice 2019-2020, celui-ci reste sur onze matches de Serie A consécutifs avec au moins un but marqué. Un record dans l’histoire de la Vielle Dame.

C’est donc un Cristiano Ronaldo en pleine forme qui se présentera à Lyon, ce mercredi soir (21 heures), dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Si Rudi Garcia a assuré en conférence de presse qu’il n’y aurait pas de plan anti-Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire de la C1 (129 buts en 168 matches) sera bien entendu surveillé de près. Surtout que celui-ci aime affronter la formation rhodanienne…

Il faut dire qu’en dix rencontres disputées contre les Gones – quatre avec Manchester United et six avec le Real Madrid – le quintuple Ballon d’or a été à chaque fois décisif. Auteur de 4 réalisations et 6 passes décisives, le Portugais n’a toutefois plus croisé le fer avec les Lyonnais depuis la saison 2011-2012 et une double confrontation en phase de groupes. A ces occasions, CR7 avait délivré une passe décisive à l’aller (4-0) et inscrit un doublé au retour (0-2).

Dans la même rubrique...

Le Napoli relance Cavani !

Actusen

Matuidi prolonge avec la Juventus

Actusen

On a imaginé le nouveau calendrier de la Ligue 1

Actusen

Laissez un commentaire