A LA UNERupture entre Idy et Macky Sall : la députée Mariétou Dieng...

Rupture entre Idy et Macky Sall : la députée Mariétou Dieng se retire du groupe parlementaire Bby

Date:

Partager :

- Advertisement -
Encore un autre départ d’un membre du parti Rewmi des rangs de la mouvance présidentielle. Apres, Idrissa Seck, Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop, c’est au tour de la députée Mariétou Seck de quitter le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Elle devient ainsi une députée non inscrit. D’ailleurs, elle a présenté la lettre de son retrait ce mardi à Me Oumar Youm, président dudit groupe parlementaire. Et dans sa motivation, elle a expliqué que cette décision fait suite du départ d’drissa Seck, son leader de la mouvance présidentielle.
« Monsieur Idrissa SECK Président du parti Rewmi, mon leader politique vient de déclarer sa candidature à la prochaine élection présidentielle de février 2024 avec comme conséquence immédiate la sortie du parti Rewmi de la coalition BBY. Il est alors logique sur décision de mon parti et de moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY de cette 14ème législature. Je deviens ainsi une députée non inscrite », a-t-elle signé dans un document rendu public ce mardi.
Poursuivant elle ajoute, « ‘en tant que fidèle militante, responsable à Keur Massar, 5ème Vice Présidente du parti Rewmi, je soutiendrai toutes les décisions de mon parti. Pour les travaux à l’Assemblée Nationale comme ce fut le cas jusqu’à maintenant, mon action sera guidée par une seule boussole: l’intérêt vital du peuple Sénégalais ».
Revenant sur les raisons du retour d’Idrissa Seck dans le gouvernement, elle a rappelé que « dans le soucis de sauver le Sénégal d’une instabilité issue des impacts négatifs de la COVID-19, le Président Idrissa Seck avait pris la décision de rejoindre la majorité présidentielle. Cette posture, jadis incomprise par nombre de sénégalais, lui a valu des critiques. Il devient aujourd’hui clair aux yeux des avertis que cette décision était une des plus sages au vu de tout ce qui s’est passé durant et ou après la COVID-19 dans les pays de la région ouest africaine ».
Actusen.sn 
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...