Actualité News

Saccage des locaux de la Rfm à Mbacké : Le Cdeps dénonce une atteinte à la liberté de presse et demande une poursuite de “ces délinquants”

La mise à sac des locaux de la station de la Rfm à Mbacké a  mis le Conseil des diffuseurs et  éditeurs de la presse  du Sénégal (Cdps) dans tous ces états. Dans un communiqué reçu à Actusen.sn, le Cdpes dénonce “une atteinte grave à la liberté de presse et à la liberté d’expression”. Selon le Conseil, “aucune motivation ne saurait justifier un tel acte de barbarie. (…) Quelle que soit l’origine de la violence et la forme qu’elle pourrait revêtir, s’attaquer à la presse est une atteinte contre la démocratie sénégalaise”.

Rappelant la  mission de service public que remplit le journaliste, le Cdpes exige l”es responsables de ce saccage” soient “traqués et traduits en justice pour leur infliger une sanction exemplaire”.  Non sans préciser que “tout laxisme dans la poursuite de ces délinquants serait une caution de la violence, dans une impunité totale”.

Par ailleurs, il “affirme toute sa solidarité à tous les travailleurs de l’antenne de Mbacké et au Groupe Futurs Médias”. Et “en appelle aux forces de l’ordre pour assurer davantage la sécurité des journalistes et techniciens des médias, maillons essentiels de notre système démocratique”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire