Saër Seck s’est prononcé sur la victoire des «Lions» et sur la qualité du jeu des hommes d’Aliou Cissé. Réagissant auprès de « SourceA », le vice-président de la Fédération sénégalaise de football laisse croire que le Sénégal jouera désormais avec moins de pression les éliminatoires du mondial.
Le président de la Ligue professionnelle de football, en même temps vice-président de la Fédération sénégalaise de football, a réagi depuis la Guinée-Bissau auprès de « SourceA », après la qualification des « Lions » à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une occasion pour Saër Seck de féliciter le staff technique et les joueurs. «Au-delà de la satisfaction, il faut féliciter les joueurs et le staff, c’est une performance. Aujourd’hui, quand on scrute les autres résultats dans les autres Poules, il est extrêmement difficile, en Afrique, de faire carton plein», a déclaré le président de la Ligue professionnelle.
Saër Seck, puisque c’est de lui qu’il s’agit, indique que c’était important de se qualifier à l’issue de la 4e Journée, afin de bien préparer les éliminatoires du Mondial 2022 qui se jouera au Qatar. «C’est ce que nous voulions pour avoir la tranquillité de nous projeter déjà dans la préparation de la prochaine Coupe du Monde. Nous allons pouvoir sans pression aller vers les qualifications de la Coupe du Monde».
«La Guinée est un véritable outsider qui n’a pas perdu, depuis longtemps, sur son terrain. On savait que le match serait difficile»
Le vice-président de Fédération s’est, par ailleurs, prononcé sur le jeu des hommes d’Aliou Cissé. A son avis, les conditions n’étaient pas réunies, pour pratiquer du bon jeu. «La Guinée est un véritable outsider qui n’a pas perdu, depuis longtemps, sur son terrain. On savait que le match serait difficile, les conditions climatiques, l’heure du match, le terrain n’a pas été à notre faveur.
Le Sénégal avait beaucoup d’occasions, en première mi-temps du match, et aurait pu résumer le match, en cette période», a soutenu Saër Seck. Dans ce même ordre d’idées, il ajoute: «venir en Afrique, gagner, sans trop souffrir, sans concéder d’occasions, est une performance digne de ce nom et ce qu’on retiendra, c’est la solidité de l’équipe ». Dans la foulée, le président de la Ligue pro laisse entendre que les 5e et 6e Journées seront prises très au sérieux, même si le Sénégal est déjà qualifié. «Toutes les dates internationales sont importantes, quand on veut prétendre être sur le toit de l’Afrique. La préparation se fera en intense et avec beaucoup de sérieux», a dit le président Saër.
Pape Djibril Gaye