A LA UNE News Société

Saint-Louis : la douane saisit des faux médicaments d’une valeur estimée à 71 millions de F Cfa

La brigade fluviale de la douane a réussi un très grand coup dans la lutte contre le trafic de faux médicaments. Elle a mis la main sur de faux médicaments d’une valeur estimée à 71 millions. Les faits se sont déroulés le samedi 02 juillet 2022. En effet, les soldats de l’économie qui sont plus que jamais déterminés à lutter contre toutes formes de fraude, ont intercepté une berline remplie de faux médicaments, soit 7060 boîtes de médicaments vétérinaires.

La marchandise frauduleuse proviendrait d’un pays voisin et serait convoyée par voie maritime jusqu’au point de débarquement de «Keur Birane» dans la commune de Richard-Toll avant d’être transportée par un véhicule de type Peugeot 505 communément appelé «corbette».

«Les médicaments vétérinaires sont au même titre que les médicaments destinés aux humains régis par des textes et des normes. Leur importation illégale constitue un danger pour la santé publique, pour l’environnement ainsi que pour l’économie», souligne le communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire