A LA UNE News Société

Saint-Louis : la douane saisit des faux médicaments d’une valeur estimée à 71 millions de F Cfa

La brigade fluviale de la douane a réussi un très grand coup dans la lutte contre le trafic de faux médicaments. Elle a mis la main sur de faux médicaments d’une valeur estimée à 71 millions. Les faits se sont déroulés le samedi 02 juillet 2022. En effet, les soldats de l’économie qui sont plus que jamais déterminés à lutter contre toutes formes de fraude, ont intercepté une berline remplie de faux médicaments, soit 7060 boîtes de médicaments vétérinaires.

La marchandise frauduleuse proviendrait d’un pays voisin et serait convoyée par voie maritime jusqu’au point de débarquement de «Keur Birane» dans la commune de Richard-Toll avant d’être transportée par un véhicule de type Peugeot 505 communément appelé «corbette».

«Les médicaments vétérinaires sont au même titre que les médicaments destinés aux humains régis par des textes et des normes. Leur importation illégale constitue un danger pour la santé publique, pour l’environnement ainsi que pour l’économie», souligne le communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire