A LA UNE News

Saint-Louis : la place Faidherbe rebaptisée «Baya Ndar»

La Place Faidherbe de Saint-Louis a été finalement rebaptisée. Elle porte désormais le nom de ‘’Baya Ndrea’’. Une décision prise, ce samedi, à l’unanimité par le Conseil municipal de ladite ville. «Tous les fils de Saint-Louis se rappellent que nos ancêtres avaient toujours l’habitude de parler de «Baya» qui signifie la place publique et cela a orienté la décision de la commission de rebaptisation qui a finalement retenu ce nom ‘’Baya-Ndar’’», a déclaré le maire Mansour Faye à l’issue de la réunion du Conseil municipal.

Le beau-frère du chef de l’Etat estime que le sort de la statue Faidherbe n’a pas fait l’objet d’une quelconque décision du conseil municipal. «La statue restera toujours à sa place, car la décision finale de la déplacer ou pas, restera l’affaire exclusive des fils de Saint-Louis et sans aucune influence d’où qu’elle vienne. Ce sont les fils de Saint-Louis qui en décideront», a-t-il dit.

Lors de sa réunion également, le Conseil a adopté la proposition de délibération de la quatrième autorisation spéciale de recettes et dépenses portant inscription des fonds de concours du Pacasen pour l’année 2020.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Vol de voiture : Baboye tombe dans les filets de la police de Touba

Actusen

Capacité de mobilisation des ressources budgétaire : le président Macky Sall fait un bilan élogieux de son programme

Actusen

Couverture maladie universelle : la Section Sames de l’Agence dénonce les mesures dilatoires du Dg

Actusen

Laissez un commentaire