A LA UNE News Société

Salemata : un handicapé moteur meurt calciné dans un incendie

C’est une tragédie que les populations du département de Salémata notamment celles de  Koumafélé n’oublieront pas de sitôt. En effet, c’est au environ de 14h30 samedi dernier (le 31 Mars 2024 Ndlr) qu’un incendie s’est déclaré dans le village de Koumafélé. Alors que le jeune Sény Traoré handicapé moteur se déplaçant à l’aide d’un fauteuil roulant était couché seul dans sa chambre en paille, ne s’imaginait jamais qu’un feu avait déjà pris dessus son toit.

Le jeune Traoré âgé d’une trentaine d’années avec sa mobilité réduite sentant le danger lui tomber sur la tête a tenté de se faufiler pour sortir mais sans compter avec la force des flammes et du vent qui ne lui donner aucune chance de survivre. Malgré les efforts des populations à maîtriser les feux, le pire s’était déjà produit. Sény Traoré était déjà atteint par  les flammes infernales.

D’autres dégâts matériels ont été enregistrés à savoir : une moto vitesse deux roues, un groupe électrogène, 300 mille francs et deux autres cases en paille parties en feu en plus de celle-là où Sény Traoré a rendu l’âme. Alerté, le Sous-préfet de Dakatéli s’est rendu sur les lieux avec les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Salémata et, ce malgré la présence des éléments de la 62ème compagnie d’incendie et de secours de Kédougou l’irréparable s’était déjà produit.

Sur instruction du procureur de la république près le tribunal de grandes instances de Kédougou, il a été ordonné après constatation par l’infirmier chef de poste de Népén Diakha, d’inhumer sur les lieux le corps sans vie de Sény Traoré qui ne pouvait faire l’objet d’un transfèrement vers un cimetière à cause de l’état du corps. Une enquête est ouverte pour situer les vraies causes qui ont provoqué l’incendie qui a emporté le jeune handicapé moteur Sény Traoré a jamais.

Lama Sidibé, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire